750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
14 avril 2008

Tartare de fraises à la badiane et au jasmin

C’est la saison des fraises, profitons-en !

Vous voulez sortir des sentiers battus.

Je vous propose une recette très simple, à tendance exotique, fraîche et délicieuse.


IMG_0386b



Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 g de fraises
  • 1 orange
  • 100 g de sucre
  • 2 étoiles de badiane
  • Quelques feuilles de thé au jasmin



- Pressez l’orange et ajoutez 100 g de sucre au jus obtenu.

- Amenez à ébullition et ajoutez les étoiles de badiane et les feuilles de thé au jasmin.

- Laissez refroidir puis filtrez

- Faites macérer les fraises pendant au minimum 1 h au frigo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité