750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
18 avril 2008

Meli-melo de légumes printaniers

Connaissez-vous le navet "jaune boule d'or"?
Il a une chair tendre et fine et plus sucrée que le navet classique.

IMG_0438

Je vous le propose dans ce meli-melo de légumes printaniers qui accompagnera très bien un filet de poisson , une viande blanche ou de l'agneau.

IMG_0466



Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de carottes
  • 400 g de navets jaunes
  • 300 g de pommes de terre
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 oignon
  • 30 cl de bouillon de légumes
  • 2 càs d'huile d'olive
  • curcuma
  • coriandre en poudre
  • sel, poivre
  • persil plat frais

- Pelez les légumes, coupez en morceaux (navets et pdt) ou en tronçons (carottes et poireaux).



- Faites revenir à l'huile d'olive l'oignon coupé en lamelles. Ensuite, ajoutez les carottes, les pdt et les navets.



- Ajoutez le bouillon de légumes, amenez à l'ébullition avant l'ajout des poireaux.



- Assaisonnez avec le curcuma, la coriandre, le sel et le poivre.




- Laissez mijoter à petit feu et à couvert pendant 30' environ (vérifiez la cuisson).


   
-   Servez parsemé de persil.



Publicité
Commentaires
A
C'est le genre de légume qui me tente beaucoup mais que je n'ai encore jamais gouté ! <br /> Dans le même registre de couleur, en ce moment, on essaie de faire pousser des betteraves jaunes mais le semis n'a pas été très concluant ....
F
J'adore tout ce petit mélange de légumes! qui me redonne des coulaurs dans le coeur!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité