750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
19 avril 2008

Smoothie "Rêve d’un soir"

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, j’adore les smoothies. J’essaie beaucoup de mélanges et je vous transmets les meilleurs et aussi les plus beaux. Certains sont bons mais n’ont pas toujours une belle couleur au final.

Celui-ci est beau et délicieux, il est mousseux et très onctueux.

En le dégustant, sa douceur m’a inspirée de lui donner un nom quelque peu poétique.
Il s'appellera donc :

Rêve d'un soir ou smoothie mangue à la rose

19_04_08_041b

  • 1 mangue bien mûre

  • 1 yaourt nature (125 g)

  • 25 cl de lait de soja ou de lait entier

  • 10 cl de crème de soja

  • 20 cl de jus de pomme trouble

  • 3 càs de sirop de rose

  • Quelques baies rouges surgelées (myrtilles, grosseilles)

Pour un smoothie bien frais, veillez à ce que les ingrédients soient froids avant de commencer. Car le mélange doit se servir directement après la préparation.

- Versez le yaourt, le lait, le jus de pomme et la crème dans un blender et mélangez doucement.

- Ajoutez la mangue coupée en morceaux et le sirop de rose et mixez à plus grande vitesse afin de faire mousser le mélange.

- Répartissez la préparation dans des verres et décorez de baies rouges.

Ingrédients :

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité