750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
23 avril 2008

Tagliatelles au jambon fumé à la ciboulette

Une recette de pâtes très rapide à préparer.

J’ai utilisé de la ciboulette chinoise à la saveur plus prononcée, qui rappelle légèrement l’ail, que la ciboulette classique. Mais cette dernière peut très bien convenir.

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

  • 400 g de tagliatelles
  • 250 g de mozzarella
  • 250 g de mascarpone
  • 1 càs de maizena
  • 200 g de jambon fumé en dés
  • Une poignée de ciboulette fraîche
  • 4 poivres en grains du moulin

 

  1. Cuire les pâtes et les égoutter.
  2. Pendant la cuisson de pâtes préparez la sauce.
  3. Faites fondre la mozzarella et le mascarpone au micro-ondes et ensuite passez au mixer afin d’obtenir une préparation homogène (la mozzarella colle !).
  4. Ajoutez 1 càs de maizena pour épaissir la sauce (pas trop, car elle doit rester coulante).
  5. Ajoutez les dés de jambon fumé et chauffez.
  6. Coupez les tiges de ciboulette très finement (réservez quelques brins pour la décoration) et ajoutez à la sauce.
  7. Versez la sauce sur les pâtes et servez garnis de quelques brins de ciboulette.

tagl_jamb_fum_1


Autres recettes de pâtes bouton_002

Publicité
Commentaires
C
Tiens, utiliser la ciboulette ainsi dans un plat chaud me semble une bonne idée. Merci car je n'ai jamais mis cette herbe que dans des salades.
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité