750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
10 mai 2008

Cake énergie

L'essentiel du petit-déjeuner étant de faire le plein de bonne énergie pour bien attaquer la journée.
Je vous propose cette recette de cake composé de plusieurs céréales, de fruits secs, yaourt et miel. J'en prépare 2 ou 3 que je congèle en portions, je le fais ensuite dégeler la veille ou au four à micro-ondes le matin même.

04_05_08_011

Ingrédients

  •  

    180 g de flocons (moitié flocons de riz, moitié flocons d’avoine)
  • 25 cl de lait de soja (ou de lait de vache)
  • 80 g de pruneaux et d’abricots secs
  • 3 càs de sucre non raffiné
  • 3 càs de miel
  • 1 yaourt nature
  • 75 g de farine d’épeautre
  • 75 g de farine blanche
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure lyophilisée

 

- Coupez les pruneaux et abricots secs en petits morceaux.

- Faites tiédir la lait et y faire gonfler les flocons et les fruits secs (± 10’, la totalité du lait sera absorbé).

- Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre et le miel.

- Ajoutez les farines mélangées à la levure et ensuite le yaourt.

- Incorporez au mélange les flocons et fruits secs gonflés.

- Versez dans un moule à cake huilé ou un moule en silicone.

- Faites cuire à 180°C pendant 20’, ensuite diminuez la température à 150°C et laissez cuire encore 25’ (four à chaleur tournante).

- Dégustez au petit-déjeuner avec un fruit frais.

04_05_08_008

Publicité
Commentaires
H
Vraiment super mignon cette petite table pour le ptit dej! Bonne idée pour ce cake surtout qu'en ce moment je n'arrive pas à avaler le matin, je tente!<br /> Merci.
C
Terrible cette idée de manger du cake au petit déj ! ça change des tartines. En plus ta recette ne contient pas de beurre, ni de matière grasse, c'est encore mieux. Et avec ton truc d'en faire une grosse quantité et congeler en parts, c'est tout parfait. Merci, grâce à toi mes petits déjeuners vont changer.
N
y'a pas mieux pour faire le plein d'énergie la matin ou prendre un goûter consistant! J'enmènerais bien un morceau pour ma balade en montagne de demain!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité