750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
2 juin 2008

Saumon au sirop d'érable et graines de sésame

Je suis revenue de mon voyage au Canada et bien-sûr, j'ai ramené du sirop d'érable!

Je l'ai utilisé dans cette recette de sucré-salé, mariage de sirop d'érable, de sauce soja et de graines de sésame sur un filet de saumon. Une seule face est badigeonnée afin de ne pas masquer le goût du saumon.

Servi avec des épinards frais à peine cuits avec une échalote et des pommes de terre "primeur" cuites avec la peau, le tout parsemé de fleur de sel.

importation_02_06_08_026

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 4 filets de saumon de ±150 g

  • 2 càs de sirop d’érable

  • 2 càs de sauce soja claire

  • 1 pointe de moutarde

  • 2 càs de graines de sésame

  • Mélange de poivres (noir, blanc, rose)

- Mélangez de façon homogène le sirop d’érable, la sauce soja et la pointe de moutarde.

- Ajoutez les graines de sésame au mélange précédent.

- Poivrez les filets de saumon et badigeonnez une face avec le mélange.

- Cuire les filets dans une poêle à revêtement anti-adhésif pendant 2 à 3 min de chaque côté.

- Dressez dans les assiettes.

Publicité
Commentaires
T
Un truc vu plusieurs fois mais j'ai un frein idiot devant le mariage saumon/sirop d'érable et en même temps, je suis un peu tentée...
L
Trés sympa ton blog!<br /> Je craque devant cette recette que je vais m'empresser de tester!<br /> Bises
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité