750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
11 juin 2008

Apéro - ça cranneberge

Je vous propose un petit apéro à base de jus d'airelles, très frais et pas trop alcoolisé si vous respectez les doses.

J'ai testé plusieurs mélanges et celui-ci me satisfait, bien que certains l'aimeront peut-être plus alcoolisé.

Cet apéro plaira certainement beaucoup plus aux dames qu'aux hommes!

._a_cranberges

Givrez les verres avec du sucre : frottez le bord du verre avec du jus de citron, puis passer-le dans du sucre réparti dans une petite sous-tasse, secouer l'excédent et conservez les verres au congélateur.

Ingrédients
: (pour 1 verre de 12 cl)

2,5 cl de vodka

1 cl de Grand Marnier

½ jus de citron vert

8 cl de jus d'airelles

1 glacon

Décorer avec une tranche de citron vert

Le goût âcre du jus d'airelles est atténué par le Grand Marnier, sans ce dernier le résultat sera moins doux.


Publicité
Commentaires
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité