750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
14 juin 2008

Miniatures de poivrons farcis

Des petits poivrons farcis, plus doux et sucrés que les grands.

Une farce composée principalement de viande hachée et de "millet" (céréale de blé de "Alpina Savoie") en fait un plat complet joliment coloré.

Malheureusement pour la troisième fois, le thermostat de mon four ne fonctionne plus; la température du four monte au maximum peu importe la sélection. Je m'en suis rendue compte après avoir enfourné 10 minutes ces poivrons. J'ai terminé la cuisson en alternance four ouvert, four fermé... Les "chapeaux" sont donc un peu trop cuits, dès que je les recommence dans un four correct, je changerai la photo! Bien qu'ils étaient très bons, ils présenteront mieux un peu moins grillés.

Pour ce qui est du four, le thermostat a été changé en janvier; ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne déjà plus. Je ne sais pas encore si je vais faire réparer ou en acheter un neuf.

poivrons_farcis



Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 2 à 3 petits poivrons par personne (selon la taille des poivrons ou l'appétit des convives)

  • 200 g de millet  (céréale de blé - Alpina Savoie)

  • 500 g de viande hachée boeuf- veau

  • 1 oignon

  • 2 tomates

  • 2 càs de pignons de pin

  • 1 cube de bouillon aux herbes

  • Herbes de Provence séchées (1 càc)

  • Cumin en graines (1 càc)

  • Curcuma (½ càc)

  • Chili (½ càc)

  • Sel, poivre

- Faites cuire le millet pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante additionnée d’un cube de bouillon aux herbes.

- Préchauffez le four, chaleur tournante, 160°C.

- Pendant ce temps, faites revenir l’oignon émincé dans 2 càs d’huile d’olive.

- Ajoutez le haché et laissez cuire pendant 10 minutes.

- Ajoutez les tomates épépinées et coupées en dés.

- Assaisonnez, ajoutez les pignons de pin et laissez cuire encore 3 à 4 minutes.

- Ajoutez le millet égoutté au mélange précédent.

- Coupez le haut des poivrons, épépinez-les.

- Farcir les poivrons, en tassant bien, avec la farce au millet. Garnir avec le chapeau du poivron.

- Enfourner pour 25 à 30 min à 160°C.

Publicité
Commentaires
I
Hmmm ! Super petite recette à essayer !
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité