750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
27 juin 2008

Cocktail "rouge désir" aux fruits frais

Un cocktail peu alcoolisé à siroter dans un grand verre à deux !

Des fruits rouges frais, du gingembre, du citron vert, de l’ananas et juste ce qu’il faut de téquila.

Pour les non amateurs d’alcool, n’ajoutez pas de téquila.


19_05_08_Cocktail_rouge_d_sir


  • 150 g de fraises

  • 100 g de framboises

  • 2 cm de racine de gingembre fraîche

  • 1 citron vert

  • 15 cl de jus d’ananas

  • 7,5 cl de téquila

  • du sucre fin

  • des glaçcons

o Givrez un grand verre avec du sucre : déposez un peu de sucre dans le fond d’une assiette, frottez le bord du verre avec du jus de citron puis plongez-le dans le sucre. Mettre le verre au congélateur le temps de préparer la suite.

o Lavez et équeutez les fraises, rincez les framboises, pelez la racine de gingembre, pressez le jus du citron vert.

o Mixez tous ces ingrédients dans un blender.

o Transférez dans un shaker en filtrant sur un chinois(afin d’éliminer un peu de pépins de framboises).

o Ajoutez la téquila et les glaçons, secouez.

o Attendre quelques minutes que les glaçons fondent.

o Servir dans le grand verre givré, y mettre 2 pailles et déguster sans attendre.

Ingrédients : (pour 1 grand verre)

Publicité
Commentaires
N
je suis sûre que ça plairait à mon homme ça, fruits et tequila!!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité