750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
28 juin 2008

Tartare d’aubergines à la coriandre

Des aubergines non gorgées d’huile ! La quantité d’huile que peuvent absorbées les aubergines m’effraie un peu. Non que je fasse la traque aux calories mais même si c’est de l’huile d ‘olive ça reste de l’huile et comme j’adore les aubergines.

Celles-ci sont cuites entières (avec la peau) dans l’eau bouillante.

Cette préparation est toute aussi bonne chaude que froide. Ici, servie chaude sur un lit de pommes de terre « primeur ».

20_06_08_aubergines_tomates___la_coriandre

Ingrédients : (pour 4 pers.)

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de coriandre
  • 1 c à c de piment d’Espelette
  • sel, poivre

  • Mettez      les aubergines dans une grande casserole dans de l’eau froide salée,      portez à ébullition. Les aubergines sont cuites quand l’eau bout (veillez      à les retourner afin qu’elles cuisent uniformément). Vérifiez la cuisson      en les piquant (elles doivent être ± molles).
  • Pelez      les aubergines et les couper en tartare.
  • Epépinez      les tomates et les couper en morceaux.
  • Coupez      l’oignon en petits morceaux et le faire revenir dans l’huile d’olive.
  • Ajoutez      les tomates et ensuite les aubergines.
  • Assaisonnez      avec le piment d’Espelette, le sel et le poivre.
  • Faites      cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  • Avant      de servir, ajoutez la coriandre ciselée.

Jusqu’à l’ajout de la coriandre, je conseillerais de préparer le tartare à l’avance et même la veille, il n’en sera que meilleur. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le réchauffer ou pas et d’ajouter la coriandre fraîchement ciselée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité