750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
12 juillet 2008

Nectar de poires et kiwis à la badiane

Un mélange rafraîchissant de pulpe de poires, de kiwis et de citron vert

parfumé à la badiane avec un trait de sirop de violette.

07_08_nectar_poires_kiwis


Je ne sais si c’est le goût légèrement anisé de la badiane ou le citron vert, qui confère à ce mélange cette surprenante fraîcheur fruitée. Personnellement, j’ai adoré.

A servir comme jus ou à l’apéro. Pour une boisson alcoolisée, j’y ajouterais de la vodka mais je ne l'ai jamais testé.

J’imagine aussi très bien ce nectar en granité.

Ingrédients : (pour 2 à 3 verres)

  • 2 poires mûres
  • 2 kiwis
  • 1 jus de citron vert
  • 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
  • Sirop de violette

  • Portez 20 cl d’eau à ébullition, faites y macérer la badiane jusqu’à complet refroidissement.
  • Veillez à ce que les fruits soient froids.
  • Pelez et épépinez les poires.
  • Pelez et coupez la pulpe des kiwis (pas la partie centrale qui amènerait plein de petits grains noirs dans le mélange).
  • Mettez les fruits, le jus de citron et la macération de badiane (enlevez la badiane) et mixez l’ensemble.
  • Dans un verre, versez un trait de sirop de violette et ensuite versez doucement en inclinant le verre afin de ne pas le mélanger au sirop. Procéder en sens inverse est aussi possible (verser le nectar et ensuite le sirop).

Publicité
Commentaires
K
vraiment très sympa cette recette
J
J'adore tes nectars, smoothies et autres "drinks"!
S
parfait avec cette chaleur!
H
Hummm, quelle fraicheur dans ces verres!!<br /> Ça a l'ait plus que parfait pour l'été!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité