750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
15 juillet 2008

Les fraises de Wépion

Les fraises de Wépion sont réputées comme étant les meilleures fraises de Belgique. 

14_07_08_fraises_W_pion1

Elles sont délicieuses, charnues et sucrées, une friandise à elles seules.

14_07_08_fraises_W_pion2

N’avez-vous pas envie d’y goûter ?






Produit d’une tradition de qualité, elles sont cultivées dans la province de Namur en Wallonie sur un lit de paille en pleine terre et éventuellement couvertes d’un tunnel pour celles de début de saison.

Cueillies tôt le matin, seuls les fruits arrivés à maturité sont sélectionnés. Ces fraises sont vendues aux grossistes et commerçants le jour même à la Criée de Wépion (c’est la seule criée en Wallonie). Le lendemain de la cueillette, elles se trouveront déjà sur les étales voire dans l’assiette du consommateur qu’elles régaleront de leurs saveur et parfum.Si vous voulez en connaître plus sur ce produit, je vous invite à visiter ces deux sites :

http://www.lafraisedewepion.be/

http://www.crieedewepion.be/

La saison des fraises de Wépion se situe entre mi-avril et juillet. Si vous visitez la Belgique et le Namurois pendant cette période pour pourrez voir sur la route, des échoppes vendant ces fameuses fraises. N’oubliez pas d’y goûter, même natures, elles sont délicieuses !

-------------------------------------------------------------------------------

Les recettes les plus appropriées sont, pour ma part, les plus simples. Celles qui font ressortir le goût du fruit sans le masquer.

Voici particulièrement la recette que je vous propose pour déguster ces fraises de Wépion (ce n'est pas une recette typiquement belge) :

Fraises de Wépion au jus de rhubarbe vanillé

Publicité
Commentaires
E
Merci de votre visite sur mon blog,je viens de parcourir le votre et l'eau m'est venu à la bouche en dévorant vos pages. Malheureusement j'ai 8 doigts à chaques mains!!! Autant pour bricoler celà m'aide, autant mes talents culinaires sont dignes d'une cantine régimentaire!! Alors, je vais continuer le bricolage et laisser la cuisine aux mains expertes de mon épouse. Ainsi je pourrai profiter pleinement de vos délicieuses recettes. Bonne continuation, amitiés. Ericbricol
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité