750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
21 juillet 2008

Petits farcis de concombre à la mousse de truite fumée

De petites bouchées apéritives bien fraîches composées

de rondelles de concombre farcies d’une mousse de truite fumée

et décorées d’œufs de lump.


21_07_08_bouch_es_concombre___la_mousse_de_truite



Ingrédients (pour ± 15 bouchées) :

  • 1 concombre
  • 1 échalote
  • 125 g de filet de truite fumée
  • 3 c à s de mayonnaise
  • 5 c à s de crème de soja ou de crème liquide
  • ½ jus de citron
  • 3 poivres en moulin
  • Un petit pot d’œufs de lump noir

  • Coupez le concombre en tronçons d’environ 1,5 cm, creusez les sans aller jusqu’au fond.
  • Saupoudrez l’intérieur des tronçons de sel, retournez-les et laissez dégorger ± 15’. Rincez et essuyez.
  • Mettez dans le bol du robot ménager, l’échalote pelée, la truite fumée, la mayonnaise, la crème, le jus de citron et l’assaisonnement de 3 poivres. Mixez l’ensemble.
  • Farcissez chaque morceau de concombre de cette farce, les décorer avec les œufs de lump.

Publicité
Commentaires
O
oh non au contraire, le démoulage de mon parmentier de dinde a été très bien, c'est ce que je craignais au départ, finalement tout s'est passé comme je mle souhaiteis lol<br /> tu peux essayer sans problème
F
Miam ,les concombres farcis c'est super bon ,je vais tester ta recette a l'occasion car ils sont très appaitissants .
J
Oh, j'ai fait des concombres farcis moi aussi hier! Les grands esprits se rencontrent :)
A
J'adore ces bouchées fraîches a grignoter sans cupabilité à l'apéritif!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité