750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
28 juillet 2008

Boissons énergisantes : à consommer avec modération

07_28_08_nerfs_en_compote





Boissons énergisantes :


Trop d’énergie

peut nuire

à votre santé !

 








Dans une taverne, lors d’un récent séjour à Paris, cette carte m’a interpellée. D’abord bien sûr à cause des mots recette et compote. Ensuite nerfs, en compote, quelle recette étrange ! J’ai donc lu le tout et j’ai compris que c’était une campagne contre la consommation de boissons énergisantes et de ces dernières couplées à l’alcool. Mère de deux garçons en âge de sortir la nuit et donc susceptibles de consommer ce genre de mixtures, j’ai emporté une carte afin de la leur soumettre.

- Regardez, une nouvelle recette pour mon blog.

- Montre !

(lecture rapide du côté face de la carte)

- Vous ne lisez pas l’autre face ?

- Euh non, on sait.

 

A l’arrière de cette carte est indiqué :

 

Les boissons énergisantes peuvent entraîner irritabilité, augmentation de l’anxiété, nervosité accrue, accélération du rythme cardiaque.

 

Il est recommandé de les consommer avec modération : pas plus de deux canettes par jour (500 ml) et même une demi-canette pour les boissons associant caféine, taurine, et glucuronolactone. Au-delà de cette quantité, la consommation peut entraîner des risques pour la santé.

 

Pour de plus amples informations sur le sujet cliquez ici sur le site http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr

 

 

Dans un premier temps, j’ai trouvé cette carte bien pensée. Mais en fin de compte, cible t-elle bien la catégorie de population la plus concernée? En d’autres termes, notre jeunesse est-elle branchée cuisine ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité