750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
3 août 2008

Roulades d’aubergines à la feta, sauce tomatée

Des aubergines en rouleaux farcis de viande de bœuf hachée

parfumée avec un peu de menthe pour la fraîcheur

et recouvertes d’une sauce aux tomates avec de la fêta et des pignons de pin.

roulades_aubergines

Ingrédients (pour 4-5 pers.)

  • 2 aubergines
  • 500 g de tomates
  • 1 poivron vert
  • 2 piments verts
  • 1 oignon haché
  • 500 g de viande hachée de bœuf
  • 2 c à s de chapelure ou 50 g de mie de pain
  • 100 g de fêta en dés
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 60 g de pignon de pin
  • 1 poignée de feuilles de menthe

  1. Faites cuire les aubergines pendant 10 minutes dans l’eau bouillante.
  2. Laissez refroidir les aubergines et ensuite coupez les en tranches dans la longueur
  3. Ebouillantez  les tomates afin de les peler. Coupez les en 4 et épépinez les.
  4. Otez les graines et les parties blanchâtres du poivron et des piments. Taillez en petits dés.
  5. Faites cuire les tomates et les poivron et piments dans 1 c à s d’huile d’olive pendant 20’, salez et poivrez.
  6. Faites revenir l’oignon haché dans 2 c à s d’huile d’olive, ajoutez le hachis et cuire pendant 10’. Hors du feu, incorporez-y la chapelure, la menthe ciselée, sel et poivre.
  7. Déposez 1 à 2 c à s de farce par tranche d’aubergine, roulez et placez dans un plat à gratin.
  8. Recouvrez de la sauce aux tomates et faites cuire au four à 160°C (chaleur tournante) pendant 30’.
  9. Répartissez-y la fêta en petits dés et les pignons de pin, remettez encore au four pendant 15’
  10. Servez accompagné de riz basmati.

Ne craignez pas la menthe fraîche dans la viande, on ne détecte pas un goût mentholé. Je défie ceux qui pourraient retrouver le goût de la menthe dans ce plat ! Certaines herbes ou épices justement dosées sont quelquefois très difficile à déterminer. Jouer le jeu, vous serez surpris!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
C
C'est original de mettre de la menthe dans un plat chaud, il faudra que j'essaie un jour, tu sais être convaincante ! La présentation des aubergines en roulades, ça change de l'ordinaire, j'aime bien aussi, c'est tout de suite plus appétissant.
M
huuuuuum! j'en veux! biises micky
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité