750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
15 août 2008

Mangues sur une soupe au chocolat blanc

Des dés de mangues présentés sur une soupe au chocolat blanc vanillée.

Soupe à base de lait de coco, de lait de soja et de jus de fruits de la passion.

Un dessert simple et facile mais tellement exotique ! De quoi bluffer vos invités.

soupe_au_choc_blanc_mangues08_13_08_037

 

Ingrédients : (pour 4 pers.)

  •  1 mangue bien mûre
  • 50 g de chocolat blanc
  • 6 c à s de crème de coco
  • 10 cl de lait de soja
  • ½ gousse de vanille
  • 5 cl de jus de fruit de la passion
  • 3 c à s de noix de coco râpée

  1.  Faites chauffer le lait de soja, le jus, et la crème de coco.
  2. Ajoutez la vanille et le chocolat coupé en morceaux. Mélangez et réservez au frais au minimum 1 h.
  3. Avant de servir, coupez la mangue en dés.
  4. Répartissez la soupe dans 4 petits bols individuels, distribuez les dés de mangues et saupoudrez de noix de coco râpée.
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas que les invités qui sont bluffés, nous aussi. Tes recettes sont de plus en plus créatives. Où t'arrêteras-tu ?
B
C'ets ma premiere visite sur ton blog, et franchement, je suis charmée par toutes les recettes de la page! Demain j'ai du monde à la maison, je leur proposerais bien cette soupe.. à voir ;)
S
mmmmmmmhh moi qui aime le chocolat blanc. a essayer <br /> bizz
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité