750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
3 septembre 2008

Confiture de pastèque à la rose

De la pastèque en confiture légèrement parfumée à la rose.


confiture_past_que_rose08_16_08_035

 

Ingrédients : (pour 3 grands pots)

  • 500 g de chair de pastèque épépinée
  • 400 g de sucre
  • 10 dl de jus de pommes vertes (pectine naturelle)*
  • Le jus d’un citron
  • 5 c à s d’eau de rose

* à défaut, utiliser de la pectine commerciale ou du sucre gélifiant.

  1. Coupez la chair de pastèque en petits dés, ajoutez le sucre.
  2. Chauffez jusqu’à faire fondre le sucre, ajoutez le jus de citron.
  3. Couvrez et laissez macérer à température ambiante pendant ± 12 h.
  4. Ajoutez le jus de pommes vertes.
  5. Portez l’ensemble à 105 °C (au thermomètre à sucre) et maintenir pendant ± 30 minutes.
  6. Passez un léger coup de mixer dans la confiture.
  7. Vérifiez la nappe, ajoutez l’eau de rose et mettre en pots.

Reportez-vous à ce billet pour des explications générales à propos des confitures.

Publicité
Commentaires
J
Merci :) C'est donc une alternative à la pectine commerciale, super!
J
Merci :) C'est donc une alternative à la pectine commerciale, super!
L
Effectivement, je parle du jus de pommes vertes mais je n'ai pas spécifier son origine. Il est fait maison, je vais publier un message concernant sa préparation.
J
La couleur est superbe. Je me demandais si le jus de pomme verte était fait maison (centrifugeuse) ou commercial?merci<br /> Julie
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité