750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
6 septembre 2008

Moelleux au chocolat aux kumquats

De petits moelleux au chocolat relevé d'une petite amertume

apportée par les kumquats  cristallisés.

moelleux_kumquats

Ingrédients  (pour 18 petits gâteaux)

  • 200 g de chocolat noir (min. 70% de cacao)

  • 150 g de beurre
  • 2 c à s de sucre non raffiné
  • 5 c à s de farine
  • 1 c à s d’eau de fleur d’oranger
  • 3 oeufs
  • 6 kumquats cristallisés

  1. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou aux micro-ondes (puissance moyenne pendant 2’) et homogénéisez à la cuillère en bois.
  2. Battez les oeufs et les ajouter au mélange précédent.
  3. Ajoutez le sucre, la farine et l’eau de fleur d’oranger.
  4. Coupez les kumquats en très fines tranchettes, les fariner et additionner à la pâte.
  5. Répartissez dans un moule pour muffins.
  6. Faites cuire à 180°C (chaleur tournante) pendant 25min. (vérifiez la cuisson).

Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert, il n'y a pas très longtemps une huile d'olive à la bergamote qui s'accomode très bien avec le chocolat et les kumquats. N'empêche que ces petits moelleux me tentent terriblement<br /> Amitiés
M
ils doivent être bien bons!biiises micky
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité