750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
5 octobre 2008

Petits cakes aux pommes sans beurre

Des petits cakes individuels sans matières grasses avec des pommes,

du sirop d’érable et du beurre d’érable.

Idéal pour le petit-déjeuner.

cakes_pommes_sans_beurre_IMG_4633

 

Ingrédients : (pour 4 petits cakes : moules de 20 cl)

  • 2 pommes
  • 50 cl de sirop d’érable
  • 120 g de farine
  • 4 c à s de sucre
  • 2 œufs battus
  • 1 c à c de levure chimique (bicarbonate)
  • 4 c à s de beurre d’érable
  1. Battez le sirop d’érable, le sucre et les œufs.
  2. Ajoutez la farine et la levure au mélange précédent.
  3. Etalez 1 c à s de beurre d’érable dans le fond de chaque moule
  4. Epluchez et découpez les pommes en fines tranches.
  5. Disposez les tranches de pomme sur le beurre d’érable et recouvrez de pâte.
  6. Enfournez à 180°C (chaleur tournante) pour 15 minutes (vérifiez la cuisson).
Publicité
Commentaires
C
hum j'aime beaucoup ces idées pour le petit déjeuner car je déjeune rarement !<br /> Merci
C
Pommes érable quel délice !
M
Extra...rien que d'imaginer ce goût d'érable, j'en ai l'eau à la bouche...
E
Ces petits cakes sans beurre en plus sont vraiment bien jolis.
C
Sans beurre ? Quelle superbe idée !<br /> ça à l'air excellent en tt cas ;D
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité