750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
15 octobre 2008

Gratin ̎couleurs automnales̎

De la purée de potimarron parfumée à l'huile de noisette sur laquelle

sont répartis des morceaux de céleri rave et de poulet.

Pour terminer, une couche de flan à la farine de châtaigne

gratinée au gruyère.

Voilà un délicieux plat complet automnal !


gratin_couleurs_automnales


Ingrédients : (pour 3-4 pers.)

  • 300 g de potimaron pelé et épépiné
  • 350 g de pommes de terre farineuse
  • 300 g de céleri rave
  • 200 g de blanc de poulet
  • 2 œufs
  • 30 g de farine de châtaigne
  • 25 cl de lait de soja
  • 2 c à s d’huile de noisette
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à c de noix de muscade râpée
  • 50 g de gruyère râpé
  • Poivre de moulin, sel
  1. Pelez les pommes de terre et le céleri rave.
  2. Coupez la chair du potimarron, du céleri rave et des pommes de terre en petits morceaux et faites-les cuire à la
  3. vapeur pendant environ 15 minutes.
  4. Coupez le blanc de poulet en petites languettes et les faites-les dorer à la poêle dans un peu d’huile d’olive, assaisonnez.
  5. Battez les œufs, ajoutez 20 cl de lait de soja et incorporez-y la farine de châtaigne.
  6. Ecrasez ensemble la chair de potimarron et les pommes de terre. Y ajouter 5 cl de lait de soja et l’huile de noisette. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.
  7. Dans un plat à gratin, étalez la purée, répartissez les morceaux de céleri rave et de poulet sur la purée et terminez par l’ajout du mélange à l’œuf.
  8. Parsemez de gruyère râpé et enfournez à 180°C pendant 15 minutes.
Publicité
Commentaires
H
Eh bien ce plat a l'air de tenir au corps!!!!Mais a l'air super bon!!!!
Y
J'ai essayé un gratin hier soir mais pas top... je vais essayer le tiens!<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
M
Un bonheur de plat!
C
je remplacerai seulement le céleri rave sinon tout me plaît !
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité