750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
26 novembre 2008

FRUITEZ VOS PETIT-DEJEUNERS

fruitez_petit_dej_1_IMG_5125Le petit-déjeuner est un repas important car il brise un jeun de 12 h. Trop souvent pris à la hâte, inexistant ou incorrect au niveau nutritionnel, il devrait pourtant apporter 20 à 30 % des apports alimentaires journaliers. Pour être équilibré, il doit apporter des protéines, des sucres lents, des fibres alimentaires ainsi que des vitamines et des minéraux. La consommation de plusieurs types de fruits frais est idéale au petit-déjeuner car elle permet bien sûr l'apport de vitamines mais aussi de minéraux, de fibres (selon les fruits) et de sucres (glucides). Le smoothie est une façon délicieuse de manger des fruits frais et de les présenter aux enfants. Vous pouvez y ajouter du yaourt, du fromage blanc ou des laits végétaux.
Celui-ci contenant de la banane, de la poire et des prunes est un bon apport nutritionnel.


fruitez_petit_dej_2_IMG_5126Ingrédients : (pour 3 pers.)

1 banane bien mûre
1 poire bien mûre
2 prunes bleues
le jus d'un citron vert
40 cl de jus de pomme
5 c à s de sirop d'érable

Pelez les fruits, mixez l'ensemble et servez!

Publicité
Commentaires
Y
Huum j'adore c'est une tres bonne idée.<br /> Très riche en vitamine!<br /> Biz.<br /> Yann
P
huummm!!le mélange doit être delicieux!!!
J
Encore une belle association de saveurs dans ce smoothie! La couleur est superbe, je n'ai jamais essayé avec des prunes. Été comme hiver, je fais un smoothie tous les jours au déjeuner.
L
On adore les smoothies à la maison, c'est une agréable façon de consommer beaucoup de fruits!
G
Hum, avec le sirop d'érable ce doit être fameux !
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité