smoothie_very_smoothL'enjouement pour les smoothies n'a pas échappé aux entrepreneurs qui se livrent une concurrence importante. Peu importe les termes utilisés dans les publicités, ces boissons ont subi au moins une "flash pasteurisation" à 60°C sinon ils ne se conserveraient pas.


N'achetez pas ces smoothies tout prêt dans les supermarchés, ils sont très onéreux (2 à 2.50  euros pour 25 cl, donc environ 10 euros le litre!) alors que c'est si simple de les préparer à la maison et que c'est bon marché (selon les fruits et si ce ne sont pas ceux de votre jardin, 2 à 3 euros le litre!) pour un produit sain et naturel avec le maximum de bien-faits que peuvent nous apporter les différents fruits.


Vous n'aurez pas toujours que des fruits frais dans les smoothies, par exemple, dans celui-ci, j'utilise un coulis de fruits rouges congelé que j'avais préparé cet été, des jus de fruits bio et des fruits frais.

C'est un véritable cocktail mousseux de fruits très onctueux et doux. 

 

Ingrédients :

  • 3 poires bien mûres
  • 20 cl de coulis de fruits rouges surgelé
  • 10 cl de jus de carottes bio
  • 10 cl de jus de pommes bio
  • 3 coups de râpe de gingembre frais
  1. Versez les jus et le coulis dans le récipient du blender.
  2. Pelez les poires et enlevez la partie centrale, les couper en quartiers et les mettre au fur et à mesure dans les jus.
  3. Ajoutez le gingembre (pas trop car il masquerait le goût des autres fruits) et mixez l'ensemble à grande vitesse pendant 1 à 2 minutes.
  4. Servez aussitôt !