750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
3 mars 2009

Soupe repas au riz rouge et lentilles plates

En Belgique, on soupe le soir et étymologiquement c'est prendre la soupe. Voici un soupe santé composant un repas, des légumes, un peu de bacon, du riz rouge et des lentilles.


soupe_repas_collage


Ingrédients :

  • 200 g de haricots verts

  • 4 carottes

  • 1 gros oignon

  • 1 gros poireau

  • 250 g de tomates en morceaux surgelées

  • 2 petites pommes de terre vitelotte

  • 50 g de riz rouge

  • 100 g de lentilles plates

  • 200 g de bacon en bâtonnets

  • 3 c à s d’huile d’olive

  • Poivre de moulin, sel

Préparation :

Faites cuire les riz dans 1 L d’eau chaude légèrement salée pendant 10 minutes.

Pelez l’oignon et ciselez l’oignon. Pelez et coupez les carottes en bâtonnets. Coupez le blanc de poireau en rondelles. Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés.

Faites revenir les légumes dans l’huile d’olive pendant quelques minutes. Ajoutez le riz égoutté et les lentilles. Mouillez avec 1,5 L d’eau. Salez légèrement et laissez cuire feu doux pendant 15 min.

Ajoutez le bacon et les tomates et laissez encore cuire 5 minutes.

Poivrez et salez à votre convenance.

16743436

Imprimer la recette


Autres recettes de soupes bouton_002



Publicité
Commentaires
D
Un soupe bien délicieuse et complète !<br /> Bonne soirée, Doria
C
Cette soupe repas est vraiment superbe, moi j'aime beaucoup ce genre de plat, l'hiver c'est super convivial et très bon !!! bises
T
BlOG TRES SYMPA Un VRAI REGAL JE REVIENDRAIS....<br /> <br /> Lorent et ses 2850 TAILLES-CRAYON...
C
Si on évite le bacon, c'est une bonne soupe végétarienne complète pour un repas consistant mais léger à la fois.
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité