750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
19 mars 2009

Petits cakes à l'ananas frais

De délicieux petits cakes : un trait de caramel, un peu de noix de coco et de l'ananas frais.

petits_cakes___l_ananas_frais


Ingrédients :

  • 100 g de sucre

  • 2 c à s de caramel liquide

  • 2 œufs

  • 100 g de farine + 3 c à s

  • 60 g de beurre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 250 g d’ananas frais

  • 30 g de noix de coco râpée

Préparation :

Fouettez le sucre et les œufs jusqu’au blanchissement. Ajoutez le caramel.

Mélangez la farine, la levure et la noix de coco. Mélangez et ajoutez au mélange aux œufs.

Faites fondre le beurre et l’ajoutez au mélange précédent.

Enlevez la peau et la partie centrale des tranches d’ananas. Coupez la chair en petits morceaux d’environ ½ cm. Mettez les 3 c à s de farine dans un récipient, ajoutez les dés d’ananas et secouez afin d’enrober les morceaux de farine. Ceci afin qu’ils ne tombent pas dans le fond du cake. Les ajouter à la pâte.

Répartissez la préparation dans des moules beurrés et faites cuire au four à 180°C pendant 10min., diminuez la température à 150°C et laissez encore cuire pendant 15 min.

16743436

Imprimer la recette


Autres recettes à l'ananas bouton_002


Publicité
Commentaires
M
et dire qu'aujourd'hui , en faisant mes courses , j'ai hésité à acheter un ananas et je ne l'ai pas fait :-( <br /> j'enrage en voyant tes délicieux petits cakes : grrrrr!!!!
H
Les cakes à l'ananas... c'est toujours un grand moment de régal!... Tu me donnes très envie!
G
pour l'avoir essayé directement, il est divin ton cake, à faire mourir les pappys, pardon, les papilles... pas vrai , Guibert ?
S
miam... il doit être divin ton cake !! sandra
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité