750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
17 avril 2009

Tout simplement bon : petit épeautre aux herbes

Une recette saine et délicieuse qui trouve sa place sur la terrasse pour accompagner un barbecue, dans un buffet froid ou dans votre lunch box.

Des graines de petit épeautre cuites que vous pouvez remplacer par des grains de blé (Ebly) si vous ne trouvez pas les premières. Variez les herbes du jardin mais n'oubliez pas que certaines ont une saveur plus prononcée que d'autres. Veillez donc à doser subtilement chaque herbe.

petit__peautre

Petit___peautre2

Ingrédients :

  • 300 g de petit épeautre

  • 1 échalote
  • 1 petite branche de céleri perpétuel

  • Persil frisé

  • 6 feuilles d’estragon

  • Une bonne poignée de ciboulette

  • Quelques feuilles d’estragon

  • 3 c à s d’huile de noisette

  • Poivre 3 grains, sel de Guérande

Préparation :

Mélangez aux graines de petit épeautre, ajoutez l’huile de noisette, poivrez et salez à votre convenance.

Lavez et ciselez l’échalote et les herbes.

Faites cuire le petit épeautre dans deux fois son volume d’eau légèrement salée pendant 25 min. Eteignez le feu, couvrez et laissez reposer pendant 10 min.

Servez tiède ou froid.

16743436Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
je le mange généralement chaud mais en salade, dès qu'il fera chaud, c'est une bonne idée.
A
je connaissais la farne 'épeautre mais pas telle que tu le présente, ce doit être très bon aussi
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité