750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
28 avril 2009

Terrine végétale aux herbes fraîches

Une délicieuse terrine aux légumes et au tofu avec des herbes fraîches en provenance directe du jardin. A servir avec des graines germées, une entrée ou un plat léger sain et diététique.


terrine_v_g__final


Ingrédients :

  • ± 100 g de fleurs de brocoli

  • 8 petites carottes

  • 1 petite courgette

  • 1 pomme (jonagold, golden)

  • 400 g de tofu

  • 4 c à s de gruau d’avoine

  • 6 c à s de poudre de noisettes

  • 30 cl de jus de légumes

  • 6 c à s de graines de tournesol

  • 1 gousse d’ail

  • 1 oeuf

  • 6 c à s de graines de tournesol

  • 1 c à s de noix de muscade

  • 1 c à c de piment d’Espelette

  • 1 c à s de sel marin en gros grains

  • Poivre 3 grains du moulin

  • Un bouquet d’herbes fraîches (ciboulette chinoise, basilic, persil, estragon et 4 feuilles de céleri perpétuel)

Préparation :

Pelez les carottes, la courgette et la pomme. Epépinez cette dernière.

Mixez tout les ingrédients à l’exception des graines de tournesol et ajoutez les épices.

Faites griller les graines de tournesol dans une poêle anti-adhésive et incorporez-les au mélange.

Huilez un moule à terrine , versez la préparation dans le moule, couvrez et enfournez pendant 1h30 à 150°C. Enlevez le couvercle pour les 30 dernières minutes de cuisson.

Laissez complètement refroidir avant de consommer.

Conseils :

Pour pouvez démouler la terrine mais dans ce cas, il est préférable de chemiser le moule.

16743436Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Moi qui adore les terrines, la tienne me changera ! bises
V
excellente idée, avec les beaux jours qui vont arriver (enfin j'espère) !!!
L
Je suis aussi fan des terrines, j'aime beaucoup en emporter dans ma boîte repas avec une petite salade...
M
j'adore les terrines végétales, c'est génial sur les tables l'été, chacun se sert, et ça fait son effet....<br /> et en plus la tienne n'est pas compliquée à faire.
M
Je suis fan numéro des terrines...et celle ci m'envoute complétement:)<br /> je note la recette!!!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité