750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
15 mai 2009

Que faire avec des salicornes?

Une poêlée de concombres aux salicornes. Recette très simple!
Vous avez l'habitude de manger le concombre cru et froid et la salicorne au vinaigre (dans des bocaux). Oubliez et changez, mangez les concombres cuits rapidement avec de la salicorne. Uniquement avec un peu de vinaigre balsamique blanc, du mirin et du poivre. C'est la pleine saison des salicornes, ne la laissez pas passer.

po_l_e_de_salicornes_au_concombre

Ingrédients :


  • 1 concombre
  • 200 g de salicornes
  • 1 c à s de balsamique blanc
  • 1 c à s de mirin
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • Poivre 3 grains de moulin.

Préparation :


Pelez et coupez le concombre et dés. Lavez la salicorne.

Dans un wok, faites cuire le concombre dans 1 c à s d'huile d'olive pendant 5 minutes, Ajoutez la salicorne, le vinaigre et le mirin. Laissez cuire 2-3 minutes.

Poivrez et servez.


Conseils :


Servez accompagné de filet d'agneau ou de poisson. 



Autres recettes aux salicornes sur ce blog :

Crumble de saumon aux salicornes

Pommes-de-terre-salicornes en salade chaud-froid.


Publicité
Commentaires
D
j'adore la douceur du concombre avec les salicornes, c'est une super idée!
D
je retiens l'association concombre chaud salicornes!
T
J'aime bien mais je les préfère fraîches, j'attends la saison qui démarre en juillet...<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-11474753.html
E
Oh moi j'adore ! Miam !<br /> Bisous
A
Faudrait un our que j cherche des salicornes pour tester!!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité