750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
22 mai 2009

Taboulé aux salicornes et au concombre

Un taboulé croquant et moelleux. J'avais apprécié l'association concombre-salicornes de ma précédente recette , j'ai donc récidivé dans ce taboulé qui se marie très bien avec un filet de poisson grillé ou en accompagnement d'un barbecue.

taboul__salicornes_concombre

Ingrédients :

  • 350 g de semoule de blé (fine)

  • 1 concombre

  • 200 g de salicornes

  • De la ciboulette chinoise ciselée (équivalent de 5 c à s)

  • Du persil ciselé (3 c à s)

  • 2 c à s d’huile d’olive

  • Le jus d’un citron vert

  • Poivre 3 grains de moulin

Préparation :

Faites cuire la semoule selon les recommandations sur l’emballage. Egrenez à la fourchette.

Pelez le concombre et le coupez en petits dés. Lavez la salicorne.

Dans un saladier, mélangez le jus de citron vert avec l’huile d’olive, ajoutez les herbes ciselées, les dés de concombre,les salicornes et la semoule de blé. Poivrez mais ne salez pas (la salicorne est salée).

Laissez reposer dans le réfrigérateur au minimum 2 h avant de consommer.

16743436
Imprimer la recette

Autres recettes aux salicornes sur ce blog :

Crumble de saumon aux salicornes

Pommes-de-terre-salicornes en salade chaud-froid.

Poêlée de concombre aux salicornes





Publicité
Commentaires
C
Un taboulé aux accents marins qui nous emmène à la plage, c'est sympa.
C
un taboulé qui change...
E
Oh miam, que ça doit être bon ! En plus ça change un peu !<br /> Bisous
A
ah ben moi j'ai l'ntention, un peu dans le même esprit, de faire un taboulé aux algues
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité