750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
31 mai 2009

Mangue caramélisée au BBQ et granité aux fraises

Un dessert original et simple!

L'association de la mangue tièdie juste caramélisée au barbecue et du granité aux fraises froid est délicieuse.

Après cuisson de la viande, rechargé le BBQ afin de caramélisé les mangues.

Mangue_cram_lis_e_au_BBQ

Ingrédients : (pour 2 personnes)

Préparation :

Mettez les mangues au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.

Coupez la mangue de part et d'autre du noyau, faites-y un quadrillé dans la chair jusqu'à la peau. Si vous ne comprenez pas mes explications vous pouvez voir ici une video illustrant la découpe de la mangue.

Saupoudrez les deux parties de mangue de sucre. Posez-les directement sur une grille, côté chaire.

Faites-les caraméliser au BBQ pendant 2 à 3 minutes. Les mangues doivent se trouver très près des braises afin de rapidement caraméliser sans cuire. La pulpe sera juste un peu tiédie mais pas cuite (c'est la raison pour laquelle, je les met au réfrigérateur).

Publicité
Commentaires
C
Originale cette manière de préparer la mangue et très attrayante.
G
Recette à tester !!
A
excellent cette recette sur le barbecue!!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité