750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
7 juin 2009

Tagliatelles aux fèves des marais et pois, poulet au citron

Un plat délicieux et de surcroît diététique! Des tagliatelles  aux fèves des marais et aux petits pois frais parfumé d'estragon et accompagné des fines escalopes de poulet marinées au citron et à l'ail.

tagliatelles_aux_pois__poulet_citronn_



Ingrédients :

 

  • 400 g de tagliatelles
  • 8 fines petites escalopes de poulet (± 600 g)
  • 500 g de fèves des marais fraîches*
  • 500 g de petits pois frais
  • 25 cl de crème de soja ou de crème fraîche
  • 1 citron
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c à s d’estragon frais ciselé
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • Sel et poivre de moulin

 

* fèves des marais ramenées de l'Heraut car chez moi (Belgique), je n'en trouve pas sur les étals.

Préparation :

 

Mélangez le jus du citron et le zeste avec  la gousse d’ail pelée et coupée en menus morceaux.

Ajoutez-y les escalopes de poulet et laissez mariner au frais pendant environ 1 h.

Ecossez les fèves des marais et faites cuire les fèves pendant 2min. dans de l’eau bouillante. Enlevez ensuite la coque blanche entourant la fève,faites une petite incision au niveau d’un côté et pressez légèrement pour faire sortir la fève.

Ecossez les petits pois et les faire cuire pendant 3 min. dans de l’eau bouillante légèrement salée.

 

Faites cuire les tagliatelles « al dente ». Réservez.

 

Faites cuire les escalopes de poulet dans 2 c à s d’huile d’olive, procédez en 2 ou 3 fois, salez et poivrez et réservez au chaud.

 

Dans la même poêle, faites rapidement revenir les légumes, ajoutez la crème, l’estragon et le jus de la marinade. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez les pâtes à cette sauce.

 

Dans des assiettes creuses, répartissez les pâtes et disposez sur le dessus 2 escalopes de poulet par personne.

Variantes :

A défaut de fèves et de petits pois frais, utilisez des fèves en conserve et des petits pois surgelés.

 

16743436

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Une mise au vert succulente pour les tagliatelles !
F
merci lydia et bravo pour ce beau blog que je découvre. Il y aura toute les recettes. comme j'ai dit, c'est plus facile pour moi de réaliser 10 recettes en une journée que d'écrire la recette elle même<br /> lol! comme tu dis chacun son truc. l'écriture c'est pas mon fort.<br /> merci encore.
M
quel magnifique montage et recette! biises micky
D
Une superbe assiette qui m'aurait bien fait plaisir pour ce midi.<br /> Bisous, Doria
P
Coucou ! Voici une recette qui pourrait me réconcilier avec la cuisine "saine", c'est une prouesse ! lol<br /> <br /> En ce qui concerne les fèves des marais, j'en trouve très régulièrement sur les étals de nos primeurs et parfois même en grandes surfaces !!<br /> <br /> Bises
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité