750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
13 juin 2009

Mousse de mascarpone au citron vert entre purée de mangue au thé blanc

Un dessert en verrine très léger et très rafraîchissant. Très peu sucré mais riche en goûts et en arômes. DELICIEUX.

Mousse_de_mascarpone__pur_e_de_mangue_au_th__blanc

Ingrédients :

Pour la puré de mangue au thé blanc :

  • 1 mangue

  • 2 c à c de thé blanc

  • 5 c à s de sucre non raffiné

  • 1 g d’agar-agar

Pour la mousse de mascarpone au citron vert :

  • 150g de mascarpone

  • 7 c à s de jus de citron vert

  • 1 c à s de sirop de citron vert

  • 4 c à s de sucre glace (impalpable)

  • 2 blancs d’oeufs

Préparation :

Pour la purée de mangue :

Faites infusez le thé blanc dans 2.5 dl d’eau frémissante pendant 15 min. et filtrez.

Dénoyautez et pelez la mangue, découpez-la en petits cubes et ajoutez-la au thé filtré. Sucrez et ajoutez l’agar-agar, faites bouillir pendant 2 min., mixez et réservez.

Pour la mousse de mascarpone au citron vert :

Mélangez le mascarpone, le jus et le sirop de citron vert.

Montez les blancs et neige ferme, ajoutez-y le sucre glace et incorporez-les délicatement au mascarpone.

Dressage :

Déposez délicatement la moitié de la purée de mangue dans 4 verres, laissez refroidir quelques minutes au congélateur, déposez ensuite la couche de mousse de mascarpone, lissez la surface à l’aide d’une cuillère et déposez-y le restant de purée de mangue.

Réfrigérez pendant 3 h

16743436 Imprimer la recette


Je participe au concours "Mon dessert estival" organisé par Karine du blog "Aux portes du Paradis" avec ce dessert au n°9. Si vous aimez ce dessert alors allez vite voté pour moi : en cliquant sur l'image ci dessous

concours

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie coupe,hummm!!!
H
Super joli!!!
F
joli et certainement très bon, adepte de la mangue que je suis je vois trop bien ce petit verre terminer en douceur et en saveurs un repas d'été. Biz
L
tout à fait ce qu'il nous faut, ça tombe bien on adore !!!
M
c'est très très joli! biises micky
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité