750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
9 juillet 2009

C'est le moment de préparer votre pectine à base de pommes vertes

Jus de pommes vertes ou comment extraire la pectine naturelle?

En juillet, les pommiers sont couverts de fruits encore verts. Les semaines précédentes, vous avez pu observer la chute naturelle de quelques fruits malingres. Pas de panique, ce phénomène naturel est sans conséquences. En revanche, en juillet, partez à l'attaque de vos pommiers armés d'un sécateur.
Pour une bonne récolte qui ne fatigue pas l'arbre, conservez 1 ou 2 fruits tous les 10 - 15 cm. Ne jetez pas ces pommes sacrifiées mais préparez votre propre pectine naturelle.

Il est très facile d'extraire la pectine des pommes, fruits riches en pectine. Cette dernière est principalement localisée dans les pelures et les pépins. La teneur en pectine est inversement proportionnelle à la maturité des fruits (moins les fruits sont mûrs, plus ils contiennent de pectine).

suite_over


Publicité
Commentaires
A
merci pour l'astuce, je ne connaissais pas
V
zut j'ai posté au mauvais endroit !!!<br /> <br /> merci pour toutes ces astuces et conseils précieux !!!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité