750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
23 juillet 2009

Sorbet aux poires à l'angélique

L'arôme de l'angélique se marie délicieusement avec la poire.  Subtilement dosée, elle parfume agréablement ce sorbet dans lequel le goût poire reste majoritaire.


sorbet_aux_poires___l_ang_lique


Ingrédients :

 

  • 2 poires
  • 1 tige d’angélique fraîche (10 cm)
  • 100 g de sucre
  • 10  de glucose atomisé*
  • 25 cl d’eau

 

 Préparation :


Préparez un sirop avec l’eau et le sucre. Amenez à ébullition. Coupez la tige d’angélique en tronçons et l’ajouter au sirop.

 

Pelez les poires, coupez-les en deux et faites-les pocher pendant 10 à 15 min. dans le sirop. Enlevez les poires, ôtez la partie centrale.

 

Mixez les poires avec 12,5 cl du sirop filtré, ajoutez le glucose et mélangez. Laissez refroidir.

 

Faites prendre en sorbetière pendant environ 30 min. Laissez reposer encore 30 min. au congélateur.

 

Servez en boules et décorez avec une fleur de bourrache.

 

Conseils :

 

Si vous n’avez pas d’angélique fraîche, vous pouvez utiliser de l’angélique confite.

 

* : le glucose est un sucre qui permet d’améliorer la texture et la stabilité des glaces et sorbet. Il se vend sous forme de sirop ou de poudre (glucose atomisé).

16743436

Imprimer la recette


Autres recettes de sorbets


Publicité
Commentaires
J
je n'ai jamais mangé d'angélique mais ca doit être bien bon le mélange...<br /> par contre je note pour le glucose atomisé car mes glaces ne se tiennent pas bien...<br /> merci de ta visite sur mon blog.<br /> bisous
C
hummm !! Ce sorbet doit être divin, en tout cas il est très réussit !! bises
F
bouhouhouh...mon angélique s'est fini pour cette année. Elle m'a donné de bien belles et grosses sommités de graines et puis zou...stoute séchée! Dommage! je vais mettre ta recette au frais pour le printemps prochain quand la miss remontrara le bout de son nez (bien que je crois que l'angélique une fois fleurie...c'est fini) Bizz
S
quel délice!
C
Encore une de ces associations de saveurs délicates et originales dont tu as le secret ! <br /> Pour ta question sur les rice-cookers, je n'y connais rien mais mon petit doigt me dit que le chinois doit être seulement un mijoteur tandis que l'iranien a une puissance plus forte pour pouvoir obtenir cette irrésistible croûte dorée.
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité