750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
22 août 2009

TENDRE DELICE : glace aux fruits rouges à la rose marbrée de coulis

Un tendre délice que cette  crème glacée aux fruits rouges, à 50% de fraises, au sirop de rose et de sucre de canne et marbrée au coulis de fruits rouges.

glace_fruits_rouges_rose_et_coulis

Ingrédients :

 

  • 100 g de fraises (surgelées)
  • 50 g de fruits rouges surgelés
  • 10 g de glucose atomisé
  • 15 cl de crème froide
  • 80 g de sirop de sucre de canne
  • 20 g de sirop de rose
  • ½ jus de citron vert
  • 4-5 c à s de coulis de fruits rouges

 

 

 Préparation :

 

Mélangez les ingrédients et faites turbiner pendant 20 min. C’est suffisant parce que les fruits sont gelés.

 

Mettez la glace dans un contenant large. Dessinez des rayures avec une fourchette. Faites-y couler le coulis. Mélangez très grossièrement et recommencez l’opération. Ne mélangez pas trop au risque de ne plus apercevoir les marbrures de coulis.

 

Faites congeler une heure avant de consommer.


16743436Imprimer la recette


Autres recettes de glaces-sorbets


Sorbet à la mangue au thé au jasmin


Sorbet aux groseilles rouges


Publicité
Commentaires
K
Pour moi qui adore les glaces, celle là semble très gourmande!!! :D
C
Merci à toi pour cette technique des marbrures, je ne pensais pas que c'était aussi simple. Quant au parfum de ta glace, fruits rouges et rose, c'est tout simplement merveilleux.
L
super idée!
A
Oh! Oh! Bonne idée de recette, j'aime beaucoup.<br /> Bisous, bon week-end Adeline.
L
très appétissant!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité