750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
27 août 2009

Salsa de tomates à la menthe

Une entrée très rafraîchissante à réaliser avec des tomates coeur de boeuf , cette variété à la chair savoureuse est un délice.

Cette salsa très légèrement pimentée est subtilement agrémentée par l'ajout de menthe fraîche.


salsa_de_tomates___la_menthe

Ingrédients :

  • 1 grosse tomate (genre cœur de bœuf)

  • Un quart de concombre

  • Un quart de poivron jaune

  • ½ oignon doux

  • ½ jus de citron

  • ½ c à c de piment d’Alep

  • 1 c à s d’huile d’olive

  • 10 feuilles de menthe

  • Poivre

  • Sel de guérande

Préparation :

Coupez les tomates en quatre, épépinez-les et et coupez-les en petits dés.

Pelez et ciselez l’oignon très finement.

Pelez le concombre et le coupez en très petits morceaux.

Epépinez le poivron et coupez-le en très petits morceaux. Si vous préférez, vous pouvez peler le poivron. Pour ce faire, passez-le à la flamme ou sous le grill du four jusqu’à ce que la peau soit noire, emballez-le quelques minutes dans un papier en aluminium et ensuite il vous sera aisé d’enlever la peau.

Dans le récipient, mélangez le jus de citron avec le sel, le piment et le poivre. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez-y les légumes. Ciselez les feuilles de menthe et l’ajouter à la préparation.


16743436Imprimer la recette>


Publicité
Commentaires
J
très belle recette...
C
Toutes les saveurs et les couleurs de l'été avec la fraîcheur de la menthe, une recette parfaite pour oublier la rentrée qui approche.
P
j'aime bcp ton blog ! bravo <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es passée sur mon blog mais si tu aimes les belles rencontres alors viens me rendre visite tu es la bienvenue et tu ne seras pas déçue !!! A plus <br /> Pierre
P
c'est très appétissant!
A
a ben forcément avec des coeurs des boeufs c'est succulent
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité