750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
10 septembre 2009

Dos de cabillaud aux légumes, citronnelle et gingembre

cabillaud_citronnelle_gingembre

Ingrédients : (4 pers.)

  • 600-700 g de dos de cabillaud

  • 1 petit bulbe de fenouil

  • 2 carottes

  • 1 tige de citronnelle fraîche

  • 0.75 l de fumet de poisson

  • 4 c à s d’huile d’olive

  • 40 g de beurre

  • ± 1 cm de racine de gingembre

  • 3 c à s de maïzena

  • ½ c à c de curcuma en poudre

  • Sel et poivre de moulin

Préparation :

Pelez les carottes et enlevez les pluches du fenouil. Détaillez très très finement ces deux légumes (j’utilise un économe pour faire des lanières que je recoupe ensuite).

Emincez très finement la tige de citronnelle.

Faites étuvez ces légumes dans l’huile d’olive dans un faitout à feu vif pendant 2 à 3 min. , mouillez avec 0.1 l de fumet de poisson, ajoutez le curcuma et le gingembre râpé et poursuivez la cuisson à couvert pendant 10 min. .

Pendant ce temps faites cuire le dos de cabillaud. Réservez.

Soit enlevez les légumes du faitout à l’aide d’une écumoire et montez le jus avec le beurre, soit mettez les légumes d’un côté, inclinez le faitout et montez au beurre. Epaississez avec la maïzena. Salez et poivrez à votre convenance.

Servez le poisson avec la sauce au légumes avec une écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive.

imprimer la recette

5

Dos de cabillaud cuit dans un fumet de poisson (fait maison ou acheté lyophilisé) et une sauce aux carottes et fenouil parfumée à la citronnelle (tige fraîche) et au gingembre pour le côté asiatique.

Publicité
Commentaires
G
un plat comme Guibert les aime avec du poisson de chez nous !
D
un plat comme j'aime exotique et parfumé!
E
Voilà un plat chaud de saison qui m'emballe pour les dîners de par le poisson utilisé et les saveurs cuisinées.
A
quelle est belle ton assiette de poisson
C
Une assiette remplie de saveurs, hummm ! bises
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité