Un meli-melo de légumes de saison cuits en cocotte composé de chou-vert, de potiron, de brocolis, de radis noir, de pommes de terres, de quelques dés de tomates et de lentilles corail, subtilement épicé au cumin et au garam masala, il accompagnera parfaitement de la viande blanche.

J'aime beaucoup mélanger plusieurs légumes, ces associations, variables à l'infini, sont riches en saveurs et découvertes tout en étant bénéfiques pour la santé car chaque légume apporte des nutriments différents.

L_gumes_de_saison_au_poulet


Ingrédients (5 pers.) :

½ chou vert

200 g de potiron

100 g de radis noir

1 bouquet de brocoli

250 g de pommes de terre à chair ferme

2 tomates

1 oignon

1 gousse d’ail

3 c à s d’huile d’olive

1 c à c de graines de cumin

1 c à c de garam masala

Poivre 3 baies, sel

1 poulet rôti

Préparation :

Pelez le potiron et le radis noir et les couper en dés d’environ 2 cm.

Pelez et couper les pommes de terre en tronçons d’environ 4 cm, faites-les cuire dans le four à micro-ondes. Réservez.

Dans de l’eau bouillante salée, faites blanchir successivement, deux fois un quart de chou vert (4 min.), le potiron (3 min.), le radis noir (3 min.), les brocolis (2 min.). Réservez.

Pelez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive, ajoutez les potirons et radis. Coupez le chou vert égoutté en lamelles et l’ajouter. Ajoutez les épices, l’ail peleé et coupé en menus morceaux et 20 cl de l’eau de cuisson. Couvrez et laissez cuire 10 min., ajoutez ensuite les brocolis et les tomates épépinées et coupées en petits dés. Couvrez et laissez cuire encore 5 min. avant d’ajouter les pommes de terre coupées en lamelles d’environ 1 cm et de réchauffer l’ensemble pendant 5 min.

Servez accompagné d’un poulet rôti ou d’une viande blanche.

Conseils :

Encore meilleur le lendemain.

5

Imprimer la recette