750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
2 novembre 2009

Riz terre et mer aux 2 tomates et artichauts

Un délicieux plat de riz rapidement préparé au wok. Du poulet, des scampis, des tomates séchées et fraîches, des coeurs d'artichauts (en bocal), du persil frais et légèrement pimenté. Faites en plus afin d'en remplir votre lunch box du lendemain, le plat sera encore meilleur.

riz_terre_et_mer


Ingrédients (5 pers.) :

 

  •  400 ml de riz basmati
  • 1 dos de poulet (blanc double)
  • 300 g de scampis
  • 4 tomates moyennes
  • 1 gros oignon
  • 1 bocal de coeur d’artichaut
  • ½ bocal de tomates séchées
  • 2 gousses d’ail
  • 1 poignée de persil frais ciselé.
  • 1 c à c de piment en poudre ou de piment frais
  • 2 c à s de sauce soja
  • Poivres 3 baies, sel

 

 

Préparation :

 

Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée, rincez et réservez.

 

Pelez et ciselez l’oignon. Epépinez les tomates et les couper en dés. Pelez l’ail et le couper en petits morceaux. Coupez le blanc de poulet en dés. Coupez les tomates séchées en quatre et les cœur d’artichaut en deux.

 

Dans un wok, faites revenir successivement les oignons et l’ail, le poulet, les scampis.

 

Décortiquez les scampis et en gardez 8 pour la décoration.

Remettez tout les ingrédients dans le wok, les épices, le persil et la sauce soja. Poivrez et salez à votre convenance.

Mélangez le riz cuit à la préparation.

 

Servez décoré de deux scampis par assiette.

 

 

Conseils :

 

Encore meilleur le lendemain.


16743436
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces sautés de riz en plat complet où se marient ainsi des saveurs si différentes !
F
Je n'arrive pas à visualiser les photos mais en lisant les ingrédients et ta recette, je suis certaine que cela me plairait beaucoup beaucoup. BIzzzz
C
Miamm !! Une assiette très savoureuse, j'adore ! bises
C
un petit plat que j'adorerais...
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité