Le soir où j'ai cuisiné ces pâtes, je suis rentrée dans ma cuisine avec l'idée de faire quelque chose de rapide tels que de simples macaronis au jambon fromage et finalement j'ai changé beaucoup d'ingrédients u cours de la préparation. Les macaronis blancs sont devenus des pâtes tricolores, le jambon fût remplacé par de la dinde, les poireaux se sont ajoutés (j'aime les repas équilibrés!), la béchamel est modifiée (huile d'olive et moitié eau/lait) et le fromage râpé a donné sa place à un pot de crème fromagère toute prête "Idée Cuisine et Tartine" que j'avais reçu lors d'un concours culinaire organisé par Entremont. Le résultat fût une réussite appréciée de tous, je vous recommande vivement d'essayer ce plat de pâtes.

Je dédie ces pâtes à ma belle-soeur Audrey qui suit fidèlement mes recettes et affectionne ces bons petits plats rapides et faciles qui changent de l'ordinaire.

p_tes_tricolores___la_dinde_et_aux_poireaux_cr_meux

Ingrédients (5 pers.) :

600 g de « Trottole tricolore »

250 g de filet de dinde cuit Cuisine_et_tartines

3 blancs de poireaux

1 gros oignon

10 c à s d’huile d’olive

5 c à s de farine

15 cl de lait demi-écrémé

1 pot (230 g) de « Idée cuisine et tartine » d’Entremont

 

 

Noix de muscade

1 c à c de garam masala

Poivre 3 baies, sel

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, égouttez et réservez.

Pelez et ciselez l’oignon, le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide dans 3 c à s d’huile d’olive, ajoutez alors le restant de l’huile d’olive, la farine et laissez cuire le roux pendant 10 min. en tournant, délayez avec le lait et 20 cl d’eau, ajoutez le pot de crème « Cuisine et tartine », assaisonnez avec la noix de muscade et le garam masala, poivrez et salez à votre convenance.

Coupez les filets de dinde en bâtonnets et les ajouter à la sauce. Réchauffez.

Nettoyez les blancs de poireaux, les couper en quatre dans le sens de la longueur et ensuite en tronçons d’environ 4 cm. Les défaire et les cuire pendant 2 min dans le four à micro-ondes. Ajoutez ces légumes à la sauce.

Mélangez la sauce avec les pâtes et servez.

AA11

Imprimer la recette