750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
22 novembre 2009

Comment accomoder simplement le chou pointu?

Une recette simple et rapide de chou pointu avec des carottes râpées à peine cuites dans une sauce au fromage blanc et moutarde et quelques grains de carvi. En accompagnement d'une viande blanche, de saucisses ou de pain de viande.

chou_pointu_et_carottes


Ingrédients (6-8 pers.) :

1 chou pointu
3 carottes
4 c à s de fromage blanc
1 c à s de moutarde de Dijon
Un tiers de c à c de graines de carvi
2 c à s de d’huile d’olive
20 g de beurre
Poivre 3 baies, sel

Préparation :

Débarrassez le chou des feuilles externes, coupez-le en deux et ensuite en lamelles (coupez-le sur sa largeur). Faites le cuire à couvert dans un mélange d’huile d’olive et de beurre pendant 10 min.

Pelez et râpez les carottes (grilles grands trous). Ajoutez-les au chou.

Mélangez le fromage blanc avec la moutarde, ajoutez les graines de carvi. Incorporez ce mélange au chou. Poivrez et salez à votre convenance. Laissez réchauffez l’ensemble quelques minutes et servir.

AA11

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
je vais faire l'inculte mais c'est quoi un chou pointu ? :)
G
Voilà une recette de pointe !
C
j'aime beaucoup tes associations avec la carotte !<br /> bisous
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité