750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
12 décembre 2009

Fettucine aux deux saumons, sauce au cresson

Des fettucine frais dans une béchamel légèrement crèmée et colorée au cresson, des dés saumon fumé servis surmonté d'une tranche de carpaccio de saumon cru et décoré d'oeufs de lompe. 
Et pourquoi pas des pâtes pour les fêtes?

fettucine_aux_deux_saumons_sauce_cresson

Ingrédients (4 pers.) :

 

  • 500 g de fettucine fraîches
  • 200 g de saumon fumé
  • 4 tranches de carpaccio de saumon (fines      tranches de saumon cru)
  • 1 botte de cresson
  • 1 échalote
  • 25 cl de lait
  • 10 cl de crème
  • 4 c à c d’œufs de lompe noirs
  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 3 c à s rase de farine
  • Poivre de moulin, sel

 

 

 

Préparation :

 

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez et réservez

 

 

Pelez et émincez l’échalote, la faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 5 min., mouillez avec 25 cl de lait et 25 cl d’eau, laissez épaissir en remuant à la cuillère en bois. Ajoutez-y le cresson lavé, laissez cuire quelques minutes et mixez. Ajoutez la crème et chauffez l’ensemble.

 

Découpez le saumon fumé en petits morceaux et ajoutez-les à la sauce.

Mélangez les pâtes à la sauce. Poivrez et salez à votre convenance (n’oubliez pas que le saumon fumé est déjà salé).

 

16743436
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Une assiette bien savoureuse et cette petite sauce au crésson doit être délicieuse ! bonne journée
C
Tu sais délicieusement mettre les pâtes à la fête !
E
Effectivement une belle assiette de pastas! J'adore ça!
L
bon le cresson j'en ai fait aussi ce midi! avec du poisson
C
un plat de pâtes comme je les aime !
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité