750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
29 janvier 2009

Bientôt l'ouverture d’une nouvelle rubrique : mille-feuille de questions

 mille_feuille_questions_2



Mille-feuille de questions à propos de votre assiette abordera la chimie culinaire, les principaux constituants de l’alimentation et des notions de nutrition.

 





Chimie culinaire évoque pour vous chimie moléculaire.

Certes, il faut connaître la chimie culinaire pour inventer des mets de chimie moléculaire.

Cependant, toutes les recettes font appel à la physico-chimie.

Vous avez déjà tous fait bouillir de l’eau ou fait cuire un œuf, vous avez donc déjà expérimenté la physico-chimie culinaire.

 

Pr_sentation

 

Vous avez envie de connaître la réponse à de nombreuses questions de ce genre ?

Oui, alors suivez ma nouvelle rubrique dans laquelle je voudrais vous expliquer le plus simplement possible :

 Les réactions à la base de l’art culinaire

 Les différents constituants de l’alimentation

 Des notions de bio(chimie) et de nutrition

 

La science, avec ses termes barbares, est pourtant très simple et surtout logique !

J’espère de manière concrète et ciblée pouvoir vous faire digérer un peu de chimie via ces messages.

 

laborantineJe ne suis pas divin et je ne vais rien inventer. Tout ce que je vais vous expliquer est déjà connu. Rassurez-vous, je ne compte pas recopier des pages de livres de sciences mais bien aborder le sujet de la façon la plus concrète possible. Je possède à la base une formation scientifique et je travaille dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Je m’intéresse, participe à des formations et congrès concernant la nutrition.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
je suis très interessée par ton article !<br /> vivement la suite, tiens moi au courant !<br /> bonne journée<br /> val
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité