750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
24 octobre 2010

Poulet au thé fumé et aux pruneaux

Un poulet délicieusement parfumé au thé fumé (Lapsang Souchon) avec des pruneaux et des carottes.

Poulet_aux_th__et_pruneaux

Ingrédients (pour 4 pers.):

  • 1 poulet  en morceaux
  • 6 carottes ou 500 g
  • 2 gros oignons
  • 10 pruneaux dénoyautés
  • 1 citron
  • 1 c à c de thé fumé (Lapsang Souchon)
  • 25 cl de fond de volaille ou un cube
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à c de curcuma
  • ½ c à c de 5 épices chinoises*
  • 4 c à s de pignons de pin
  • Maïzena
  • Poivre, Sel 

: mélange d’anis étoilé, poivre blanc, graines de fenouil, cannelle, clou de girofle

 Préparation :

Faites gonfler les pruneaux dans le thé pendant environ 1h.

Coupez le poulet en morceaux et faites le revenir dans l’huile d’olive. Retirez et réservez. Pelez et émincez l’oignon. Le faire revenir sans colorer dans 2 c à s de l’huile  d’olive avec le curcuma. Rajoutez les morceaux de poulet et les carottes pelées et coupées en tronçons.

 Mouillez avec le thé et le fond de volaille. Ajoutez les 5 épices chinoises. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1h. Dix minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pruneaux.

 Epaississez la sauce avec la maïzena. Salez et poivrez à votre convenance. Parsemez avec les pignons de pin.

 Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour..quelle bonne idée de cusiner ce thé fumé..je l'aodre au petit déjeuner mais en cuisine c'est une bonne initiative ..;a essayer de toute urgence ..<br /> bon WE..Tsipora
C
Ravie de ton retour en cuisine. Surtout avec une recette aussi gaie en couleurs que haute en saveurs. Le Lapsang, c'est si bon.<br /> A bientôt, j'espère !
P
Il m'arrive aussi de travailler le lapsang souchong. J'adore son goût fumé qu'il apporte la recette. Alors, je ne doute pas une seule seconde que ton plat doit être délicieux<br /> Amitiés
P
Il m'arrive aussi de travailler le lapsang souchong. J'adore son goût fumé qu'il apporte la recette. Alors, je ne doute pas une seule seconde que ton plat doit être délicieux<br /> Amitiés
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité