750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
9 février 2009

Visite à "l'Alchimie du chocolat"

Pour cette journée de l'artisan, j'ai choisi de visiter l'atelier d'un artisan chocolatier situé à waterloo :


L'alchimie du chocolat

devanture_alchimie_du_chocolat

Deux magasins :

Chaussée de Tervuren à Waterloo (Joli-bois)

Rue des Hellènes, 64 à Ixelles (Bruxelles)

pralines_St_Valentin_1

La première démonstration nous permet de découvrir la fabrication de pralines spécialement conçues pour la St-Valentin :

Des Coeurs de chocolat blanc fourré au fondant à la framboise :

1. Recouvrement du moule avec une fine couche de beurre de cacao d' un colorant rouge (vaporisation)

2. Une couche de chocolat blanc

3. Remplissage du centre par le fondant à la framboise (manuellement à la poche)

4. La praline est fermée par une couche de chocolat blanc (fond)

pralines_St_Valentin_2

Un délice, ces pralines!

Truffes

La seconde démonstration consistait à l'enrobage des truffes

dans le chocolat tempéré et ensuite dans le cacao.

L'enrobage est fait manuellement à la fourchette.

DES CHOCOLATS DE QUALITE ET DE NOMBREUSES VARIETES.

UNE BONNE ADRESSE QUE JE VOUS RECOMMANDE.

Publicité
Commentaires
C
"Waterloo, morne plaine..." C'était au temps où la vile n'était pas chocolatée ! J'adore l'alliance chocolat blanc - framboise, alors je fonds pour ces jolies pralines et j'envie ta chance.
G
Miam !!
L
au secours, c'est trop !!!! on en bave!!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité