750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
13 août 2008

Salade d’agrumes, pastèque parfumé au thé et fleur d’oranger

 Une salade de fruits toute en fraîcheur

composée d’oranges, de pamplemousse rose et de pastèque

parfumée au thé aux agrumes et à la fleur d’oranger.

 

salade_d_agrumes_past_que_au_th__08_11_08

Ingrédients : (pour 5 pers. )

 

  • 3 grosses oranges
  • 1 pamplemousse rose
  • Un quart de pastèque
  • 1 c à c de thé aux agrumes
  • 2 c à c d’eau de fleur d’oranger
  • 2 c à s de sucre fin*
  • 1 c à c d’agar agar

 

  • Pressez le jus d’une orange et faites chauffer avec le thé et le sucre. Laissez infuser 5 minutes.
  • Pelez à vif les oranges restantes et le pamplemousse. Pelez la pastèque.
  • Détaillez les fruits en morceaux, récupérez le jus rendu et le rajoutez à l’infusion.
  • Dans cette dernière, additionnez l’agar agar et l’eau de fleur d’oranger.
  • Versez sur les fruits après filtration sur un tamis afin d’éliminer les feuilles de thé.
  • Répartissez dans des coupes et mettez à réfrigérer pendant 1 à 2 h.
  • Décorez de feuilles de menthe.

* Cette salade n'est pas très sucrée, l'amertume du pamplemousse y est bien présente. Si vous préférez une note plus douce, rajoutez du sucre ou du sirop de canne!

Publicité
Commentaires
J
J'ai bien envie d'essayer cette recette, peut-être avec des pêches, c'est la saison ici. J'imagine bien le mélange thé-pêche-orange, miam! Est-ce que l'agar-agar fait une gelée au fond des coupes? <br /> merci<br /> Julie
N
Merci de ton passage sur mon blog,tu es bien gentille et je te souhaite la bienvenue.<br /> Tu connais le Canada et tu as fait le fleuve St-Laurent?<br /> Si tu as le projet d'aller en Alaska,c'est très beau,tu peux voir des photos sur mon blog.<br /> faire une randonnée en cesna au-dessus des glaciers est merveilleux.<br /> Bonne journée et au plaisir de te revoir sur mon blog.
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité