750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
11 janvier 2009

Purée de chou vert à la cannelle et noix de muscade

Une purée de chou vert délicieusement épicée à la cannelle et à la noix de muscade.


pur_e_au_chou_vert___la_cannelle


Ingrédients : (pour 4-5 pers.)

  • 1 chou vert

  • 600 g de pommes de terre à chair farineuse

  • 30 g de beurre

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 c à c de cannelle moulue

  • ½ noix de muscade

  • Poivre de moulin, sel

  1. Enlevez les feuilles extérieures et la partie centrale du chou vert, coupez en lanières d’environ 1 cm. Faites cuire à la vapeur.

  2. Pelez les pommes de terre, les coupez en morceaux en faites-les cuire à la vapeur.

  3. Ecrasez les pommes de terre en purée à l’aide d’un presse-purée, incorporez-y le beurre et la crème liquide.

  4. Ajoutez le chou vert, écrasez-le, râpez-y la noix de muscade, ajoutez la cannelle, salez et poivrez. Mélangez parfaitement les ingrédients et servez.

Je vous propose d’accompagner cette purée de côtelettes de porcelet au porto et au chocolat.

16743436

Imprimer la recette


Autres recettes avec du chou vert

Chou vert crémeux au jambon fumé


Publicité
Commentaires
J
Encore une belle recette de saison, merci!
M
j'ai fait une potée aussi les jours passés! avec ces temps !biises micky
C
super sympa, ça change!
C
J'adhère :-). Avec une viande bien chaude!
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité