750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
2 août 2009

Sorbet à la mangue au thé au jasmin

Que dire de plus que ne mentionne déjà le titre si ce n'est que l'alliance est exquise!

sorbet_mangues_the_jasmin

Ingrédients :

  • 1 mangue

  • 20 g de glucose atomisé

  • 4 c à s de sirop de sucre de canne

  • 80 g de sucre blanc

  • 1 c à c thé au jasmin

  • ½ jus de citron vert

Préparation :

Faites infuser le thé au jasmin dans 20 cl d’eau frémissante pendant 5 min. Ajoutez-y le glucose et le sucre blanc. Laissez refroidir.

Mixez la mangue pelée et dénoyautée avec le jus de citron. Mélangez au thé, ajoutez le sirop de sucre de canne.

Faites turbiner pendant 25-30 min. (selon la sorbetière). Placez une heure au congélateur avant de déguster.

5Imprimer la recette


Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le thé fleuri va à ravir aux fruits délicats.
P
Je trouve que le thé dans la cuisine apporte toujours un peu de classe et de raffinement. La preuve en est avec ta recette<br /> Amitiés
K
Je suis curieuse du goût que ça peut avoir!
C
Tu sais que j'adore l'originalité alors ton sorbet me tente énormément !! bises
J
miam ca à l'air bien bon...dis une question tu le trouves ou ton glucose atomisé????
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité