750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
22 juin 2008

Pommes de terre-salicornes en salade chaud-froid

C'est le mois d’accommoder la salicorne crue (voir en savoir plus sur la salicorne), la voici dans une salade de pommes de terre. Ces dernières sont chaudes et mélangées juste avant de servir à la salicorne en vinaigrette huile-jus de citron. J’aime beaucoup essayer les associations cru-cuit. Dans cette recette 3 contrastes sont présents : le chaud-froid, le cru-cuit et la texture molle –croquante ! Très simple à préparer, elle épatera vos convives.

Je l’ai servie accompagnée d’un filet de saumon cuit en papillote avec 2 tranches de tomates et une tranche de citron, mais elle se mariera également avec de l’agneau par exemple.


21_05_08_salicorne_pdt

Ingrédients : (pour 4 pers.) 

  • 200 g de salicorne
  • 400 g de pommes de terre « primeur »
  • 2 oignons avec verdure
  • 1 poignée de ciboulette ciselée
  • 1 c à s de coriandre hachée
  • ½ jus de citron
  • poivre
  • 4 c à s d’huile d’olive
  1.  Pelez les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive, ajoutez la ciboulette, la coriandre et l’oignon coupé finement.
  3. Ajoutez la salicorne.
  4. Juste avant de servir, mélangez les pommes de terre cuites et encore chaudes à la salade de salicorne. 


Publicité
Commentaires
A
Je connaissais la salicorne au vinaigre et je viens tout juste de la découvrir "fraîche" ; je dois dire que c'est vraiment très agréable à manger
P
De bien jolies couleurs pour un aliment que je ne connais pas! A découvrir!
L
j'adore la salicorne, il y en a tout plein chez moi. Avec une salade comme toi, c'est une bonne idée
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité