750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires de ma table
Archives
3 juillet 2008

Salade de pâtes à l'avocat

Une salade idéale pour un repas léger au jardin.

27_06_08_salade_de_p_tes___l_avocat


Ingrédients
: (pour 4 pers.)

  • 1 avocat
  • 3 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de petites pâtes cuites et froides
  • Dés de jambon
  • 100 g d'emmenthal
  • ½ jus de citron
  • 3 c à s de sauce aigre-douce
  • 5 c à s d'huile d'arachide
  • 3 c à s de vinaigre de vin blanc
  • 3 fleurs de capucine
  1. Coupez l’avocat pelé en morceaux et mélangez le rapidement au  jus de citron.
  2. Coupez les tomates en quartiers.
  3. Pelez le concombre et les couper en morceaux.
  4. Coupez l’emmenthal en morceaux.
  5. Préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce aigre-douce avec l’huile et le vinaigre.
  6. Mélangez tous les ingrédients et décorez avec les fleurs de capucine.

 

Les fleurs de capucine sont comestibles. Elles ont un petit goût de radis.

Mes invités sont toujours un peu rébarbatif si c’est la première fois qu’ils goûtent une fleur mais finalement, ils ne trouvent pas mauvais!

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est sympa de rappeler que les pâtes sont bonnes aussi en salade. Je n'y pense pas assez souvent. Pour les fleurs, j'ai quand même un a-priori, je crois que je manque de courage, désolée...Mais je reconnais qu'elles font un bien beau plat.
Publicité
Mémoires de ma table
Newsletter
Mémoires de ma table
  • Des recettes variées de l'apéro au dessert, du jardin à l'assiette, de l'alchimie des épices aux associations de goûts et de textures, en passant par des ingrédients "oubliés" ou moins connus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité